Responsable du traitement : CMC Ambroise Paré
Porteur du projet : Dr Alexandre Zhao (service Rythmologie – CMC Ambroise Paré)
Date d’avis du Comité éthique :
Objectif : Décrire l’efficacité à court et moyen termes des procédures d’ablations par cathéter et par alcoolisation de la veine de Marshall chez les patients traités pour arythmie atriale.
Population à l’étude : Tous les patients porteurs d’une arythmie atriale (fibrillation et flutter atriaux) bénéficiant d’une procédure de d’ablation à la Clinique Ambroise Paré, Neuilly-sur-Seine seront éligibles du 02 novembre 2020 au 31 décembre 2022, avec une période de suivi de 1 an après la dernière inclusion.
Catégories des données recueillies : NA
Destinataire(s) des données : Responsable de traitement et ses sous-traitant, les professionnels de santé intervenant dans l’étude, le responsable scientifique, les personnes chargées du traitement et de l’analyse des données.
Responsable du traitement : CMC Ambroise Paré
Porteur du projet : Dr Caroline Grimard (service Rythmologie – CMC Ambroise Paré)
Date d’avis du Comité éthique : 09/11/2019 – Nord Ouest III
Objectif : Mettre en évidence un taux non nul de défaillance du circuit de défibrillation lors d’un changement de boitier.
Population à l’étude : Patients adultes programmés pour un changement de boitier de leur DAI.
Catégories des données recueillies : ID, IS, DS, DCR, SV
Destinataire(s) des données : Responsable de traitement, les professionnels de santé intervenant dans l’étude, le responsable scientifique, l’investigateur coordonnateur, les personnes chargées du traitement et de l’analyse des données.