Votre avis nous intéresse

Retrouver notre livret d’accueil en cliquant ici.

  • A la sortie, un questionnaire de satisfaction est remis à tous nos patients. Ils y donnent leur appréciation sur l’accueil et la prise en charge, l’hôtellerie, etc.

En 2015, le taux de satisfaction global était de 97%. Dans leurs commentaires, nos patients saluent particulièrement la disponibilité et l’écoute du personnel.

  • Vous aussi, donnez votre avis en remplissant ce questionnaire et l’envoyer par mail à : qualite@clinique-a-pare.fr
  •  Nos établissements participent à l’enquête E-SATIS organisée par la Haute Autorité de Santé. Lors de votre admission, votre adresse mail vous sera demandée et vous recevrez peut-être, après votre sortie, un questionnaire en ligne à remplir de façon anonyme. Nous vous remercions de votre participation.

Certification et accréditation

  • Nos cliniques sont certifiées par la Haute Autorité de Santé.

Accédez aux rapports de certification sur le site de la Haute Autorité de Santé en cliquant ici

  • Nos praticiens sont engagés dans l’accréditation des médecins. Recherchez un médecin accrédité en cliquant ici.

Lutte contre les infections nosocomiales

Dans nos établissements la lutte contre les infections nosocomiales est une priorité :

  • une cadre hygiéniste forme le personnel aux règles d’hygiène et veille au respect de ces règles : hygiène des mains, tenues de travail propres, cheveux attachés…
  • hygiène des mains : de la solution hydro-alcoolique est disponible dans toutes les chambres, les salles de soins et au bloc opératoire
  • lorsque vous rendez visite à un malade, pensez à vous frictionner les mains avec de la solution hydro-alcoolique en entrant et en sortant de la chambre.

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Nos indicateurs de lutte contre les infections nosocomiales 2018 (données de 2017)  montrent l’importance des moyens que nous mettons dans la prévention du risque infectieux :

Indicateurs Composites des Activités de Lutte contre : Ambroise Paré Pierre Cherest Hartmann
De bon usage des antibiotiques (ICATB) A A A
Consommation des produits hydro-alcooliques (ICSHA 3) B C B

Identitovigilance

Le bon soin au bon patient.

Votre identité, c’est votre sécurité.

Aidez-nous à prendre soin de vous.

Durant votre parcours, il vous sera demandé régulièrement de décliner vos nom, prénom et date de naissance.

Avant le passage sur un plateau technique, un bracelet d’identité vous sera posé pour garantir votre identification ; les mineurs en sont équipés dès leur entrée dans le service de soins pour tout leur séjour.

Nos indicateurs

Nos établissements recueillent chaque année des indicateurs de qualité et de sécurité des soins

Participation à des projets de gestion des risques avec l’Agence Régionale de Santé

Nos établissements sont engagés dans les projets proposés par l’Agence Régionale de Santé pour améliorer la qualité et la sécurité des soins. Actuellement, nous participons à deux projets :