Notre vision

Au 16ème siècle, Ambroise Paré, père de la chirurgie moderne, répondit au roi Charles IX qui lui demandait de le soigner mieux que les pauvres « c’est impossible, Sire, car je soigne les pauvres comme des rois ». Telle est notre devise.

La santé n’est pas un vain mot, c’est le vœu premier que l’on souhaite, chaque début d’année, aux êtres qui nous sont chers.

La bientraitance, l’empathie, la qualité apportée aux soins dispensés à nos patients sont, chaque jour, nos exigences premières. La prise en charge de nos patients est notre préoccupation principale. Elle doit être de qualité irréprochable et faite avec humanité.

Historique

Au début des années 70, le Docteur André ATTIA, médecin gynécologue, a créé le Groupe Hexagone. Le groupe se développe en intégrant des établissements dont la taille et la localisation leur permettent d’accueillir la croissance de l’activité en offrant des plateaux techniques de haut niveau et des services d’urgence.

Il acquiert la Clinique Ambroise Paré en 1984 et la Clinique Pierre Cherest une année plus tard. En 1993 André ATTIA décide de réunir la gestion des cliniques au sein d’une société : Hexagone Hospitalisation.

Les Cliniques Ambroise Paré et Pierre Cherest, situées à Neuilly-sur-Seine, forment ensemble la SAS (Société par Action Simplifiée)  de Gérance, portant le nom d’Ambroise Paré – Cherest. En 2009, la Clinique Hartmann, également située à Neuilly-sur-Seine, vient agrandir le groupe.

Présentation des cliniques

Aujourd’hui, les activités des cliniques Ambroise Paré, Pierre Cherest et Hartmann sont réparties sur 3 sites de proximité. À deux pas de la Porte Maillot et du Palais des Congrès de Paris, les établissements accueillent près de 50 000 patients en hospitalisation complète et en ambulatoire chaque année.

Les spécialités médicales et chirurgicales

Les 3 cliniques regroupent des équipes pluridisciplinaires spécialisées dans de nombreux domaines médicaux et chirurgicaux.

Les autres établissements du groupe 

Clinique Bizet à Paris 16

clinique-bizet

EHPAD Villa Borghèse à Courbevoie

villa-borghese