Le service de néphrologie est animé par une équipe de quatre néphrologues. Le centre de dialyse est ouvert le lundi, mercredi et vendredi de 7h à 23h30 et le mardi, jeudi et samedi de 7h à 18h30, avec une astreinte médicale pour la prise en charge des urgences de jour comme de nuit.

Le service de néphrologie met à la disposition des patients :

  • Une consultation de néphrologie ouverte chaque jour de la semaine,
  • Une consultation de suivi des transplantés rénaux,
  • Un hôpital de jour pour les hospitalisations ambulatoires,
  • Un centre d’hémodialyse,
  • Une unité de dialyse médicalisée,
  • Une unité de dialyse péritonéale.

L’activité de dialyse (hémodialyse et dialyse péritonéale) est adossée à une structure médico-chirurgicale comportant un plateau technique de haute performance :

  • Imagerie : scanner de nouvelle génération, IRM.
  • Cardiologie : service d’hospitalisation avec unités de soins intensifs, unité de radiologie interventionnelle cardiaque et vasculaire, chirurgie cardiaque.
  • Service de réanimation polyvalente.
  • Radiologie interventionnelle pour les dilatations de fistules artério-veineuses.
  • Chirurgie des abords vasculaires (création de fistules artério-veineuses).

Destiné à accueillir tout  type de patient dialysé, le centre d’hémodialyse, situé au 5ème étage de la clinique, assure toutes les techniques de dialyse existantes. Sa vocation est de permettre une prise en charge personnalisée avec un haut niveau d’exigence dans les domaines du soin, de l’intimité, de la sécurité et de la qualité.

Le centre d’hémodialyse est doté de générateurs de dialyse de haute technicité et d’un traitement d’eau de dernière génération avec stérilisation chaleur délivrant une eau ultra-pure.

Le centre propose à ses patients des séances de dialyse en chambre seule et dans des chambres à deux lits (21 lits dont 1 lit d’urgence). Chaque lit comporte un téléviseur à écran plat avec casque d’écoute, ainsi qu’une connexion Wi-Fi. Un repas chaud est servi au lit. Ces séances sont soit des séances d’hémodialyse conventionnelle soit, selon les cas, des séances d’hémodiafiltration. Sont présents sur place en permanence un néphrologue et une infirmière pour quatre patients, avec surveillance des chambres par caméras téléportées au PC infirmier.

Au cours de leur séance de dialyse, les patients bénéficient de soins de massage-kinésithérapie et d’électrothérapie. Ils sont aidés dans le suivi de leur régime alimentaire par une nutritionniste. Ils peuvent être assistés d’une psychologue s’ils le souhaitent.

En-dehors des séances, des séances d’éducation thérapeutique sont proposées aux patients pour qu’ils connaissent mieux la maladie rénale terminale et ses enjeux.

La qualité des équipements et le confort des patients font du centre de dialyse du CMC Ambroise Paré un centre de référence.

Dialyse et vacances

Le centre de dialyse de la clinique Ambroise Paré vous accueille, en fonction des places disponibles, lors de vos séjours à Paris.

Pour toutes réservations ou information complémentaire : dialyse@clinique-a-pare.fr 

 

Vous pouvez consulter et télécharger le livret d'accueil du service d'hémodialyse.

Visite virtuelle :


Chambre du service d’hémodialyse