Le Centre du Rachis, fondé en 1988 par un groupe de praticiens spécialistes du rachis, a été une structure pionnière dans l’organisation, combinant toutes les spécialités médicales, chirurgicales, d’imagerie interventionnelle et rééducative dédiées au traitement des pathologies de la colonne vertébrale.

Ainsi, le Centre du Rachis se trouve classé par différents magazines parmi les meilleurs établissements spécialisés dans la chirurgie du rachis en France.

Notre équipe multidisciplinaire comprenant des chirurgiens orthopédistes, des neurochirurgiens, des rhumatologues, un neurologue, des rééducateurs, permet une prise en charge diagnostique et thérapeutique hyperspécialisée.

Les principales pathologies prises en charge : canal lombaire étroit, spondylolisthésis, névralgies cervicobrachiales, hernie discale,  sciatiques et cruralgies, myélopathie, glissements vertébraux, scoliose, traitement de la douleur chronique, arthrose, ostéoporose.

Un staff hebdomadaire est organisé afin de discuter les dossiers complexes et de décider de façon collégiale du traitement le plus adapté.

Toutes les techniques thérapeutiques actuelles sont maîtrisées : microdiscectomies, laminectomies, arthrodèses, prothèses discales, corrections de cyphose, scoliose, vertébroplasties, stimulations médullaires implantées, discolaser, rhizolyse.

Le Centre du Rachis reçoit de nombreux patients de toute la France et de l’étranger. Tous les bilans peuvent-être réalisés sur place.