Octobre Rose 2016

article-3-octobre-rose-2016

Cette année, ainsi que nous le faisons depuis 8 ans à la clinique Hartmann de Neuilly-sur-Seine, nous accompagnons nos patientes en relayant l’opération Octobre Rose.

La marraine de l’événement, Claire Chazal, a une fois de plus accueilli avec gentillesse et sourire un auditoire très attentif.

En effet, le 5 octobre dernier, nous avons réuni sous un chapiteau près de 250 visiteurs à l’écoute des communications médicales autour de thèmes d’actualité comme « nouveaux traitements médicamenteux, chirurgie ambulatoire, nouveaux équipements et aspect médico-économique de la prise en charge du cancer du sein. »

Le professeur J. Rouëssé, Président d’ADK92 – Dépistage organisé des cancers dans les Hauts-de-Seine  s’est associé à l’équipe médicale pour faire le point sur le dépistage du cancer du sein.

Nous avons également donné la parole à des patientes en rémission et des thèmes sur  l’assurance ou les droits des patientes ont été développés. Le débat avec la salle a été riche.

Le forum a réuni de nombreuses associations ainsi qu’un stand de rencontres avec d’anciennes patientes qui ont aujourd’hui choisi d’explorer de nouvelles voies comme le théâtre, la peinture, l’écriture… Toujours plus riche en rencontres et en émotions, cet événementiel sera relayé tout au long du mois d’octobre par l’éclairage rose de la façade de la clinique, des tenues roses pour les médecins et les soignants, des pyjamas offerts  à chaque patiente opérée ce mois-ci.

Nos patientes volontaires entourées de nos équipes ont également participé à l’édition 2016 de la course Odyssea.

D’année en  année la mobilisation est de plus en plus importante et nous sommes fiers des engagements et de l’action portée par tous.