Le Groupe Hospitalier Privé Ambroise Paré – Hartmann, pionnier en matière de chirurgie robotique

Bloc-operatoire-robot-chirurgical-Da-Vinci-Xi

Le Groupe Hospitalier Privé Ambroise Paré – Hartmann s’est doté d’un deuxième robot chirurgical : le Da Vinci Xi, fabriqué par la société Intuitives, et devient le 1er établissement privé d’Île-de-France détenant 2 robots Da Vinci de dernière génération.

L’apport de la robotique n’est plus à démontrer et est devenu le standard de la chirurgie de pointe. Permettant une chirurgie robot-assistée mini-invasive, la robotique apporte aux chirurgiens une vision 3D en haute définition et des gestes chirurgicaux extrêmement précis, avec une dextérité supérieure à celle de la main humaine. Ainsi, les complications opératoires sont diminuées, la récupération post-opératoire est plus rapide, et l’hospitalisation est plus courte.

Pionnier en matière de chirurgie robotique, le Groupe Hospitalier Privé Ambroise Paré – Hartmann a cru très tôt en cette technologie. C’est en 2007 qu’il fait l’acquisition du premier robot chirurgical, le premier à être installé dans le privé en Île-de-France. A l’époque, on compte moins de 5 robots en France.

 

Bloc-operatoire-robot-chirurgical-Da-Vinci-Xi

L’équipe d’urologie du Groupe Hospitalier Privé Ambroise Paré – Hartmann a contribué à la diffusion de cette technique en organisant des sessions de Master Class à destination des urologues français.

Avec 15 ans d’expérience et près de 4000 opérations en chirurgie robot-assistée mini-invasive à son actif, le Groupe Hospitalier Privé Ambroise Paré – Hartmann a vu son activité robotique augmenter significativement (+25% par an en moyenne depuis 2015). Il utilise aujourd’hui cette technologie dans de nombreuses opérations en urologie, thoracique et bariatrique.