Le Groupe hospitalier Privé Ambroise Paré-Hartmann, pionnier de la cardiologie !
« Félicitations à notre équipe cardiovasculaire, Céline Labro et Morgane Thauvin ainsi qu’au Docteur Stephane Aubert, chirurgien cardiaque, au Docteur Christophe Bensouda, cardiologue interventionnel, et au Docteur Véronique Decalf, cardiologue au CH Pontoise qui ont réalisé une première dans la région le mercredi 29 juin : une patiente de 88 ans a été traitée avec une valve auto-expansible de la société Medtronic, la dernière génération Evolut Proplus.
Dans notre établissement à la pointe de la cardiologie, le remplacement de la valve aortique est possible soit par une intervention chirurgicale à cœur ouvert ou par l’implantation d’une valve aortique par voie percutanée. C’est cette dernière option qui a été retenue pour cette patiente de 88 ans afin de traiter sa maladie : la sténose sévère de la valve aortique. Cette intervention, qui a duré 1h00, a été un véritable succès : la patiente est retournée à la maison en pleine forme à J+3.
Cette nouvelle valve est indiquée pour traiter les patients dont les vaisseaux sont de diamètres faibles (>5 mm). Sa conception (d’origine française) supra annulaire apporte des performances hémodynamiques de premier plan et permet une amélioration précoce de la qualité de vie de nos patients. »
Aurélien OKONSKI, cadre radio-vasculaire – Groupe Hospitalier Privé Ambroise Paré-Hartmann