Coordinateur d’essais cliniques H/F

  • Type de contrat
    CDI
  • Date de parution
    15 juin 2022
  • Début de contrat
    dès que possible

Descriptif du poste

Les activités du groupe hospitalier Ambroise Paré – Hartmann sont réparties sur 2 sites à Neuilly-sur-Seine. Ils sont situés à 500m de distance et répondent pleinement aux objectifs de Qualité de Vie au Travail qui sont l’essence du projet social porté par le groupe.

Les 2 établissements accueillent chaque année près de 50 000 patients en hospitalisation complète et en ambulatoire.

Nos cliniques sont classées parmi les meilleures cliniques d’Ile-de-France selon le palmarès du magazine Le Point publié en septembre 2021, dans plusieurs spécialités, notamment la chirurgie cardiaque et vasculaire, les stimulateurs cardiaques, l’infarctus du myocarde, la chirurgie du rachis, les cancers gynécologiques et du sein, urologiques, digestifs, et ORL.

Nous disposons également d’un centre de chimiothérapie, d’un service de médecine oncologique, d’un centre de recherche clinique, d’un centre PMA et d’un centre de l’endométriose.

Nous nous efforçons au quotidien à maintenir ce niveau d’excellence.

Rejoindre les équipes du groupe hospitalier Ambroise Paré – Hartmann, c’est adhérer à nos valeurs et intégrer une organisation de travail où chacun peut s’épanouir et évoluer dans la convivialité et dans un esprit d’équipe affirmé.

Nous recherchons des collaborateurs qui sauront partager notre passion du métier et nos valeurs d’humanité. La bienveillance et la qualité apportée aux soins dispensés à nos patients sont, chaque jour, nos exigences premières.

Notre investissement dans la formation professionnelle permet à nos collaborateurs un développement de leurs compétences.

Nous mettons un point d’honneur à capitaliser sur les potentiels de chacun, afin de vous faire évoluer au sein des établissements.

Alors, n’attendez plus et rejoignez-nous !

Ambroisepare.fr

 

TYPE CONTRAT

Pour la clinique Ambroise Paré, nous recherchons un Coordinateur d’essais cliniques H/F en contrat à durée indéterminée à temps complet.

REMUNERATION

Selon barème de l’établissement.

MISSIONS

Coordonner et superviser, dans le cadre de l’investigation, les différentes étapes de mise en œuvre et de suivi d’études cliniques :

  • Suivi de l’activité du service de recherche clinique : gestion de tableaux de bord pour le suivi des études en cours et à venir
  • Etude de la faisabilité d’un essai au sein de l’établissement (matériel, humain, potentiel patient,…)
  • Gestion administrative et budgétaire : établissement de la convention hospitalière, évaluation et négociation des surcoûts hospitaliers, recueil et transmission au promoteur des documents administratifs, élaboration de factures, suivi des règlements
  • Mise en place de l’essai au sein des différents services hospitaliers : création de procédures ou d’outils pour aider à l’inclusion et au suivi des patients conformément au protocole (procédures d’inclusion, tableaux de suivis des patients, gestion d’échantillons biologiques, gestion du matériel,…), organisation des circuits entre les différents intervenants de l’étude (médecins, infirmiers, radiologues, pharmaciens, laboratoires, interface promoteur-investigateur)
  • Suivi du bon déroulement de l’essai : identification de patients potentiels pouvant être inclus dans l’essai au regard des critères d’éligibilité (screening), aide à la vérification des critères d’inclusion et de non inclusion, planification des examens et des suivis, suivi des évènements indésirables, gestion des stocks (matériel,…), gestion des envois centralisés (imagerie, échantillons,…), gestion des documents de l’étude, gestion des visites de monitoring, vérification du respect du protocole, des procédures et de la réglementation en vigueur
  • Formation et encadrement des Techniciens d’Etude Clinique
  • Information et formation du personnel soignant des services impliqués dans la prise en charge d’un patient inclus dans un essai clinique
  • Clôture de l’essai : mise à jour de la base de données et du classeur investigateur, renvoi du matériel, archivage
  • Contrôle qualité sur site : rédaction de SOP, préparation des audits, veille à la maintenance des appareils

Profil recherché

BAC +5, cursus scientifique ou médical

Master en recherche clinique ou formation professionnelle en recherche clinique

Très bonnes connaissances de l’environnement de la santé et de la recherche clinique (minimum 2 ans d’expérience)

Maitrise des Bonnes Pratiques Cliniques

Maitrise de l’anglais (lu, écrit et parlé)

Rigueur, sens de l’organisation, autonomie, travail en équipe, excellent relationnel, diplomatie

Postulez en ligne

Localisation

Clinique Ambroise Paré

25 - 27 bd Victor Hugo
92200 Neuilly sur seine