Octobre Rose – Clinique Hartmann

Pour la 9ème édition d’Octobre Rose – Clinique Hartmann, le samedi 13 octobre 2018, l’organisation a misé sur un programme riche et complet :

Conférences médicales, lancement de la « S-Line by Hartmann », forum des associations, gastronomie, ateliers rencontres avec d’anciennes patientes et signature de la Charte Cancer@Work.

 

Communications Médicales : des sujets au cœur de l’actualité en médecine cancérologie

Le colloque proposé en matinée était résolument tourné vers les innovations. Intelligence artificielle en imagerie, signature génomique, perspectives concernant les ganglions sentinelles… L’occasion pour les médecins de l’établissement de faire le point sur des pratiques devenues réalité.

Autre temps fort, le lancement officiel de la « S-Line by Hartmann », plateforme Internet et téléphonique dédiée au cancer du sein, et proposée par la clinique Hartmann à toute personne souhaitant être orientée dans les 48h vers le professionnel adéquat. Pour plus d’informations : www.S-linebyHartmann.info

 

Un déjeuner réfléchi et travaillé en fonction des recommandations nutrition- cancer

Le cocktail déjeunatoire offert aux 200 participants – patientes, entourage et intervenants – avait été réalisé en accord avec les recommandations du Dr Pouzoulet, médecin nutritionniste spécialisée en oncologie. Aux commandes des fourneaux à cette occasion, Les Filles dans la CuiZine et Victor Mercier, Top Chef 2018.

 

Un engagement fort : la signature de la charte Cancer@Work

Les tables-rondes dédiées à « L’après-cancer », l’après-midi, ont été marquées par la signature de la Charte Cancer@Work. Le groupe Hexagone Santé de Neuilly-sur-Seine, présidé par Madame Boulangé, rejoint ainsi les 36 grandes entreprises qui s’engagent à accompagner le retour à l’emploi de leurs salariés atteints d’un cancer et est le premier établissement de santé privé en France à prendre cet engagement.