Clinique Ambroise Paré
est le premier
centre privé
d'Ile de France
à s'être équipé d'un
Robot Chirurgical


robot

En savoir plus
" J'espère, lui dit Charles, que tu vas mieux soigner ton Roi que les pauvres!

Non Sire, c'est impossible!

Et Pourquoi?

Parce que les pauvres, je les soigne comme des rois! "

Ambroise Pare
au Roi Charles IX
Le Rachis

Le Centre du Rachis existe depuis 1988 ; fondé par un groupe de spécialistes qui en sont toujours les animateurs, il résulte d'une organisation différente de celle habituellement rencontrée en Europe : c'est la réunion, autour d'un même organe, la colonne vertébrale, de toutes les spécialités médico-chirurgicales.

Médecins,chirurgiens et rééducateurs associent leur expérience respective de façon consensuelle, afin d'apporter la meilleure compréhension et la meilleure solution thérapeutique dans une unité de lieu, ce qui rend plus facile la prise en charge du patient.

Les explorations, pour la plupart, peuvent être réalisées en temps réel, dès la première consultation et un staff permet de discuter les cas les plus difficiles.

L'éloignement de la plupart des patients rend cette prise en charge d'autant plus performante. L'unicité de lieu et la mise à disposition immédiate d'une pluridisciplinarité nous semble apporter la meilleure réponse à la nécessaire efficacité due à nos patients.

Le Centre du Rachis se situe par ailleurs dans un établissement de soins de très haute qualité, le CMC Ambroise Paré - Pierre Cherest, qui dispose d'un plateau technique très performant.

Le Centre du Rachis fait chaque année l'objet d'un classement et fait parti des meilleurs centres privés pratiquant la chirurgie du dos en France par l'hebdomadaire "Le Point" ; ce classement tient compte de l'activité, de la notoriété, du degré de spécialisation et de la durée de séjour.

Chaque année le Centre du Rachis se situe dans les 3 meilleures places ; en 2005 il a été élu meilleur centre privé français sur un total de 332 établissements avec une note de 19,17/20 (Le Point 1734 - 8 décembre 2005).

Dans le classement du Nouvel Observateur (n° 2242 du 25 au 31 octobre 2007), le Centre du Rachis arrive premier de tous les centres publics, PSPH ou privés d'Ile de France. La note obtenue est de 19/20, avec la meilleure note de technicité de 8,5.
En octobre 2008, le classement du Nouvel Observateur (n° 2242) confirme cette position, puisque le Centre du Rachis arrive 1er d'Ile de France et 3e sur le plan national dans un classement prenant en compte les CHU et les cliniques privées. Le classement d'octobre 2009 du Nouvel Observateut le place, une fois de plus, 1er d'Ile de France.

Le Rachis est composé de 4 unités :